genoxtralife
Légende
Modern Masters
le 21/10/2012 12:33
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventco...

Ca sortira le 7 juin 2013 :)

- 229 cartes (aucun land de base)
* 53 rares
* 15 mythiques
- 24 boosters par boite
- 1 foil par booster

$6.99 le booster (justifié par le fait que c'est pété de bonnes cartes d'apres Aaron)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64
Krohm
le 27/05/2013 18:32
Entre nous, je pense pas que tenir une boutique de jeu ce soit un métier, ou en 2013 tu t'en mets plein le fouilles.
Rhaegar
La Rochelle, France
le 27/05/2013 19:16
s'il double le prix de vente d'une boite ou du moins, s'ils font une majoration de 100+, ça fait une très grosse plus valu. et c'est sur le dos des joueurs.
Shonen07
Corte, France

Légende
le 27/05/2013 19:42
Citation :
s'il double le prix de vente d'une boite ou du moins, s'ils font une majoration de 100+, ça fait une très grosse plus valu. et c'est sur le dos des joueurs


A coté de ca il y a des charges a payer etc ..

Joliaux
Le Havre
le 27/05/2013 19:47
"ou en 2013 tu t'en mets plein le fouilles."

Je crois que tout est très bien résumé.

Quelqu'un d'autres aussi disait que quelques joueurs faux-derche se plaigne des prix boutiques et sont les premiers à spéculer derrière sur les carte. Perso, j'adhère aussi à cela.

Je suis très déçu par le modèle économique de ce jeu assez irrespectueux des joueurs et très frustrant (pourtant même si je suis pas l'émir du Quatar je peux en acheter quelques boites sans faire souffrir mon compte en banque mais c'est obscène de nos jours d'acheter des cartes à ce prix là, j'aurai mauvaise conscience).

Je serai curieux de comprendre ce que Wizard a compris avec une telle politique de distribution et que je n'ai pas compris.
Visiblement, s'ils font cela c'est qu'en vendre peu, leur rapporte plus que d'inonder le marché. Cela défie toute logique économique puisque sur un tel produit même en triplant la quantité c'est zéro invendu.

Au final, le nivellement des joueurs se fait par l'argent et pas par le skill au jeu.
reilover
Fontainebleau
Toutes les boutiques n'en ont pas...
le 27/05/2013 19:58
Toutes les boutiques n'en ont pas c'est faux...
Perso le gérant (et ami) de ma boutique n'a pas eu le droit d'en commander: ZÉRO!!!
Comme il n'est "que revendeur" et pas "organisateur de tournois OFFICIELS" il n'a pas eu le droit d'en commander... Juste honteux.
Y'a des magasins qui en commandent le maximum voir en rachètent aux autres magasins et vous les vendent 349€ (en précisant que c'est en promo par rapport au prix "normal" de 399€!!!
Les parisiens sauront de qui je parle...
Craorem
Maisons-Laffitte, France
le 27/05/2013 20:06
si j'ai bien compris, ca va etre un peu plus compliqué d'avoir mon playset de Tarmogoyf Modern Master foil, même à l'achat ?
fandetalal
le 27/05/2013 20:28
Citation :
Je suis très déçu par le modèle économique de ce jeu assez irrespectueux des joueurs et très frustrant (pourtant même si je suis pas l'émir du Quatar je peux en acheter quelques boites sans faire souffrir mon compte en banque mais c'est obscène de nos jours d'acheter des cartes à ce prix là, j'aurai mauvaise conscience).

Je serai curieux de comprendre ce que Wizard a compris avec une telle politique de distribution et que je n'ai pas compris.
Visiblement, s'ils font cela c'est qu'en vendre peu, leur rapporte plus que d'inonder le marché. Cela défie toute logique économique puisque sur un tel produit même en triplant la quantité c'est zéro invendu.

Au final, le nivellement des joueurs se fait par l'argent et pas par le skill au jeu.


Moi aussi je comprends pas wizards, ils arrivent petit à petit à me dégouter de ce jeu, plus ça va moins j'achète de cartes, j'ai un peu en travers de la gorge leur coffrets from the vault que j'ai jamais réussi à trouver à un prix décent et surtout le remplacement des Premium Series par la blague nommé Commander: Arsenal. J'ai jamais pu participer à un tournoi modern ou bien legacy tellement le prix d'entrée est élévé.


Moralité, j'ai commencé à arrêter ce jeu alors que ça faisait longtemps que j'y jouait et je vois pas trop ce qui pourra m'y remettre si Wizards continue dans cette voie là...
inconnu
limoges, france
salut
le 27/05/2013 20:33
je crois bien que ni les vendeurs et ni les créateurs de magic ne vont y gagner.
je pense que leur m...de va faire un gros flop est puis c'est tout.
Parce que entre nous, il y a effectivement des bonnes cartes dans cette édition mais il n'est pas justifié de vendre un booster 12€ pièce faut pas déconner.
La plupart des joueurs ont les cartes franchement.

Personnellement j’achèterais pas un booster de cette édition, à par si la boutique de ma ville organise des drafts ou scéllé pour des évènements spéciaux comme il pense faire.
Parceque 20 boîtes c'est peu par magasin et puis il serait bien d'éviter le copinage abusif qui est au détriment des autres.
Bin oui certaine personnes sont favorisées parceque ce sont des no life au chômage(pour certain), qui n'ont rien d'autre à foutre que de passer le plus claire de leur temps à laîcher les bottes du gérant et d'arnaquer les plus jeunes à magic dans le but de spéculer et de vendre à des prix exorbitants, enfin bref...(désolé si j'en froisse certain^^)

Non mais plus sérieusement, j'espère que les magasins vont garder leurs boîtes exclusivement pour des drafts et scéllés.
ça permettrait d'éviter les injustices et puis ça mettrait dans de l'ambiance dans les boutiques.
benj0605

Légende
Au pays des bisounours
le 27/05/2013 20:45
Citation :
j'espère que les magasins vont garder leurs boîtes exclusivement pour les scellés et les drafts
ça permettrait d'éviter les injustices et puis ça mettrait dans de l'ambiance dans les boutiques


Ça serait bien mais ça arrivera jamais ...
kamikaz77
(- _ -)°, France

DRAGON
le 27/05/2013 20:53
Malheureusement ça marcherait comme cela seulement au pays des bisounours inconnue.
Personnellement le gérant de la boutique ou je vais vend toute ces boite un peu plus de 120 euros a ceux qui on réserver en premier en commençant par donner une boite par personne et puis refaire le tour de la liste pour les 2 eme boite ect...
Après les bon clients passe avant ceux qui ne viennent que pour les ftv mais je trouve ça normal.
En plus c'est en endroit sympathiques ou tu passe pour "jouer" (jeux de rôle,de plateau, magic )
Massinisse
le 27/05/2013 21:05
Par chez moi, les habitués ont pu réserver des boites a 150 euros. C'est folie de voir les prix pratiqués sur internet...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/05/2013 21:06
Sauf que à Paris les boutiques, y en a pas une qui fait le tarif annoncé.
Donc remercier les clients fidèle tout ça, ça existe pas à Paris.
D'ailleurs j'ai une carte de fidélité dans une boutique parisienne qui est presque complète. Je veux bien payer un peu plus cher, genre 10 euros, mais là c'est le TRIPLE quasiment (299 euro les boites à Paris) !!!!!

Bref, j'ai fait plein de laïus concernant la politique pourrie de wotc.
Ils n'ont qu'à créer leur propre centre de vente pour ce genre de produit qui suscite les abus.
EnderWiggin
Légende
le 28/05/2013 0:03
Au dessus de 199 eur le pack de 24 (c'est à dire déjà plus trouvable à l'heure qu'il est je pense) ça n'a plus d'intérêt au vu de ce qui a été révélé, trop de rares merdiques à 1 eur...
Les foils ne compensent pas, souvent ratées esthétiquement car trop sombres.
Pour ma part je me prendrai juste quelques spoilers avec nouveaux artworks en x1-2 à l'unité si les prix sont raisonnables sinon je m'en tiendrai aux éditions originelles.

Sinon la raison pour laquelle Wizards encourage la spéculation est tout simplement pour renforcer l'impression des joueurs que leur collection est un investissement - et donc les encourager à continuer à "investir"; et permet aux magasins qui organisent des tournois de marger confortablement sur ces produits premium (ce qui ne rendra pas les gérants millionnaires, hein, simplement Magic doit rester un produit rentable pour eux par rapport à ce qu'ils investissent dedans). Si vous voulez des prix plus bas c'est simple, boycottez toutes les éditions à mauvais rapport qualité/prix et spammez WotC.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/05/2013 0:58
Le boycott est impossible, parce que pour que ça fonctionne il faut que tout les acheteurs potentiels soit au moins au courant du boycott et pourquoi. Et personne n'a les moyens ni le temps de lancer une campagne de boycott efficace. Alors je parle même pas de l'art de les faire adhérer au boycott, juste les avertir c'est déjà quasi impossible.

La seul façon de changer wotc, c'est qu'un concurrent se pointe avec un jeu plus attractif et moins onéreux. Là aussi c'est du domaine du quasi impossible, mais sait on jamais.

Si wotc était malin, ils auraient conçu ce genre de booster pour les gains de tournois. Tournois modern = gain de booster MM, voilà une façon de relancer le modern. Avec la mention sur le booster "interdit à la vente".
LordYannick

le 28/05/2013 1:45
Citation :
La seul façon de changer wotc, c'est qu'un concurrent se pointe avec un jeu plus attractif et moins onéreux. Là aussi c'est du domaine du quasi impossible, mais sait on jamais.

Ça a déjà été fait, mais ça n'a absolument rien fait à WotC.
Nazgull

Légende
le 28/05/2013 1:56
une petite stat que je me suis permis de faire, j'ai suivi plusieurs ventes sur la baie et je constate que:

à l'étranger la moyenne des ventes que j'ai suivi est d'environ: 220€ la boite (hors frais de port) Majorité au format "enchère".

en France la moyenne des ventes que j'ai suivi est d'environ: 290€ la boite (hors frais de port) Majorité au format "achat immédiat"!

A titre indicatif comptez entre 10€ et 20€ de frais de port en fonction des vendeurs.


Cela confirmerait donc que les quantités en France sont bien moindres qu'au USA comme le soulignait Mikachu, d'où le prix plus élevé.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/05/2013 3:00
USA 250 Million d'hab
France 70 Million
Bien sur que y en a moins, reste à savoir la proportion, ce qui n'est pas la même chose.
mikachu
Légende
le 28/05/2013 3:01
juste pour savoir vos petites boutiques de provinces a combien elles vendent la boite de booster rtr, innistrad ou autre edition t2? 120 euros comme indique au dessus par kamikaz77?

car si c est le cas reflechissez 5 min, si vous payez une boite normale a 120 euros et dison que vous en achetiez 4 par an (draft inclu) ca fait un surcout de 120 euros par rapport aux prix de paris. comme votre boutqieu n a pas beaucoup de booster MM et au final pas non plus 200 clients, elle vous fais la boite a 150 soit 200 euros de moins que les boutiques de paris. faites le calcul si vous prenez 2 autres boites dans l annee vous etes perdant =/

les boutique genre MC, MB, Parkage et autre ont d une part la clientele parisienne + une clientele internet et ont un stock prevu pour paris et limite a 20 boites...la demande est enorme. a 85 ou 90 euros la boite de booster ces boutiques gagnent moins de 5 euros/boite de memoire. la boutique vendant les siennes a 120 euros gagne 30 euros plus. un autre truc si une boutique achete des boites a une autre, elle va refacturer cette meme boite plus cher c est evident. donc si elle l achete 150 euros a une boutique ou plutot 200 car elle va plutot aller sur ebay taper des boutiques us, elle va doubler le prix (car 200 euros sur ebay + port + tva + frais de change = un prix beaucoup plus eleve). si vous pouvez commander 100 boites a MB c est qu ils en ont achete ailleurs car wizard n en donne aps plus de 20 :(

un dernier truc penible, c est qu il y a des grosses boutiques au japon qui offrent 200 euros par boites aux boutiques dans toutes l asie
Massinisse
le 28/05/2013 7:59
Ma petite boutique de province fréquentée vend la boite T2 a 100 euros.
Enfin, c'est navrant de voir l'aspect spéculatif autour de la sortie de MM...
flow
Blaigny, france
le 28/05/2013 9:00
Citation :
Citation :
La seul façon de changer wotc, c'est qu'un concurrent se pointe avec un jeu plus attractif et moins onéreux. Là aussi c'est du domaine du quasi impossible, mais sait on jamais.
Ça a déjà été fait, mais ça n'a absolument rien fait à WotC.

tu parles de quel jeu ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.